Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kadiogozanbelngo.over-blog.com

Le débat s'anime sur le sénat

23 Mai 2013 , Rédigé par kadiogozanbelngo Publié dans #senat, #burkina faso

Le débat s'anime sur le sénat

Longtemps attendue et enfin venue, comme une réponse du berger à la bergère à la joute politique dont on constatait une absence inquiétante du CDP, qui se laisse toujours donner des coups avant de réagir. Alors que les militants attendent très souvent et rapidement la position et la conduite à tenir venant de leur parti.

Au delà des déclarations et autres points de vues du gouvernement; le CDP en tant que parti majoritaire doit toujours avoir une conduite à tenir pour ne pas laisser l'espace médiatique à l'opposition et aux organisations de la société civile.

Ce matin c'est l'honorable député Mélégué Maurice TRAORE, en tant que parlementaire et un acteur de premier choix de la vie parlementaire de notre pays qui a osé apporter des éclaircissements à l’opinion public pour expliquer sur le bien fondé de la mise en place d'un sénat et surtout, réaffirmer le contexte dans lequel à l'issue d'un consensus au moment du CCRP, cette mise en place a recueilli le consensus de la classe politique qui a accepté s'asseoir sur la même table et de l'opinion publique approuver des réformes dont nous sommes aujourd'hui dans la phase de mise en œuvre.

Refuser aujourd'hui sur la base d'un débat stérile, au lieu de saisir l'opportunité qui les ait offerte d'écrire encore une page glorieuse de l'histoire politique de la IVe république, ils veulent s'offrir en spectacle en prenant des aspirations dont le peuple en fait une légitimité en otage, par des déclarations inopportunes.

La réplique de la mouvance présidentielle vient sonné le glas des marchands d'illusion qui tentent de vendre la chimère à notre peuple en nous infantilisant et en nous traitant de peuple mouton.

La contribution de notre opposition pour le débat doit se faire dans le respect de la constitution et que le débat, s'il y a lieu ne devrait pas se faire hors de l'hémicycle, et surtout que les uns et les autres aient le courage de leurs idées et si alternance, ils le souhaitent proposent vraiment des idées alternatives et judicieuse, l'arbitre qu'est le peuple appréciera le moment venu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article